Netflix: de nouveaux plus hauts grâce au soutien d'UBS
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 16:27
Un peu plus d'une demi-heure après l'ouverture, l'action grimpe de plus de 0,8% pour établir un nouveau record absolu au-delà de 1.228,4 dollars, alors que l'indice S&P 500 avance de 0,1%.
Face à des géants de la télévision traditionnelle qui peinent à enrayer la chute de leur audience, Netflix devrait continuer de tirer parti des mutations structurelles du secteur pour consolider son modèle économique et stimuler sa rentabilité, souligne UBS.
Du point de vue de l'analyste, le déclin accéléré de l'audience des chaînes de divertissement généralistes vient renforcer les perspectives de monétisation du groupe de streaming, tout en favorisant l'effet de levier opérationnel de la plateforme.
L'intermédiaire fait valoir que les données internes de Netflix vont dans le sens d'une consommation de contenu en hausse puisque sur le deuxième trimestre, les heures de visionnage ont progressé de 10% en glissement annuel au niveau du 'Top 10' des titres plus suivis sur la plateforme.
Cette croissance marque une accélération par rapport aux 5 % enregistrés au trimestre précédent, témoignant d'un engagement accru des utilisateurs, précise UBS.
Sur le plan financier, Netflix semble également maîtriser la croissance de ses dépenses dans les contenus, qui progressent à un rythme inférieur à celui des revenus, ajoute-t-il.
Cette discipline budgétaire, conjuguée à un programme de rachats d'actions en pleine montée en puissance, permet à la société d'afficher des perspectives solides de génération de trésorerie, poursuit UBS.
Selon ses calculs, Netflix est désormais en bonne voie pour générer environ 20 dollars de flux de trésorerie disponible (FCF) par action en 2025, un chiffre qui pourrait grimper à 30 dollars en 2026, puis à 40 dollars en 2027 selon ses projections.
Dans ce contexte, le professionnel relève son objectif de cours sur le titre de 1150 à 1450 dollars, soit un potentiel de hausse de 19%, tout en renouvelant sa recommandation d'achat.
| 95,2000 USD | NASDAQ | +1,18% |
A lire aussi
-
Les électeurs chiliens ont élu dimanche le leader d'extrême droite José Antonio Kast à la tête du pays, devenant le président le plus à droite depuis la fin de la dictature de Pinochet en 1990, tandis que sa rivale a reconnu sa défaite. "La démocratie s'est exprimée ... Lire la suite
-
Deux hommes ont ouvert le feu dimanche sur la foule qui célébrait la fête juive de Hanouka sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, faisant 15 morts et 40 blessés, dans un acte "terroriste" et "antisémite" selon les autorités. Le bilan est passé de ... Lire la suite
-
Des sacs, une poussette, des serviettes jonchent le sable ensanglanté de la célèbre plage de Bondi à Sydney, après une fusillade survenue dimanche au premier jour de la fête juive de Hanouka ayant fait 15 morts et de nombreux blessés. Encore sous le choc, des témoins ... Lire la suite
-
Le président ukrainien et les négociateurs américains se retrouvent lundi à Berlin, dans la foulée de cinq heures de pourparlers dimanche, Kiev espérant convaincre Washington qu'un cessez-le-feu doit intervenir en Ukraine sans concessions territoriales préalables ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer