Netflix: de nouveaux plus hauts grâce au soutien d'UBS
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 16:27
Un peu plus d'une demi-heure après l'ouverture, l'action grimpe de plus de 0,8% pour établir un nouveau record absolu au-delà de 1.228,4 dollars, alors que l'indice S&P 500 avance de 0,1%.
Face à des géants de la télévision traditionnelle qui peinent à enrayer la chute de leur audience, Netflix devrait continuer de tirer parti des mutations structurelles du secteur pour consolider son modèle économique et stimuler sa rentabilité, souligne UBS.
Du point de vue de l'analyste, le déclin accéléré de l'audience des chaînes de divertissement généralistes vient renforcer les perspectives de monétisation du groupe de streaming, tout en favorisant l'effet de levier opérationnel de la plateforme.
L'intermédiaire fait valoir que les données internes de Netflix vont dans le sens d'une consommation de contenu en hausse puisque sur le deuxième trimestre, les heures de visionnage ont progressé de 10% en glissement annuel au niveau du 'Top 10' des titres plus suivis sur la plateforme.
Cette croissance marque une accélération par rapport aux 5 % enregistrés au trimestre précédent, témoignant d'un engagement accru des utilisateurs, précise UBS.
Sur le plan financier, Netflix semble également maîtriser la croissance de ses dépenses dans les contenus, qui progressent à un rythme inférieur à celui des revenus, ajoute-t-il.
Cette discipline budgétaire, conjuguée à un programme de rachats d'actions en pleine montée en puissance, permet à la société d'afficher des perspectives solides de génération de trésorerie, poursuit UBS.
Selon ses calculs, Netflix est désormais en bonne voie pour générer environ 20 dollars de flux de trésorerie disponible (FCF) par action en 2025, un chiffre qui pourrait grimper à 30 dollars en 2026, puis à 40 dollars en 2027 selon ses projections.
Dans ce contexte, le professionnel relève son objectif de cours sur le titre de 1150 à 1450 dollars, soit un potentiel de hausse de 19%, tout en renouvelant sa recommandation d'achat.
| 83,0800 USD | NASDAQ | -1,84% |
A lire aussi
-
L'ex-PDG de Casino Jean-Charles Naouri a été condamné jeudi à quatre ans d'emprisonnement dont trois avec sursis pour corruption et diffusion d'informations fausses, l'enseigne de supermarchés, trois de ses anciens cadres et le patron de presse Nicolas Miguet ayant ... Lire la suite
-
L'entreprise américaine Waymo, leader mondial des véhicules sans conducteur, a dit jeudi travailler avec ses partenaires au Royaume-Uni pour lancer des robotaxis à Londres, qui pourraient sillonner dès cette année les rues de la capitale britannique. La société ... Lire la suite
-
L'envoyé spécial de Donald Trump à Minneapolis a promis jeudi de "bientôt" réduire les effectifs de la police de l'immigration déployés dans la ville, tout en répétant la volonté du président américain d'y poursuivre les opérations anti-migrants qui ont provoqué ... Lire la suite
-
La Bourse de New York évolue en baisse jeudi, prudente sur la direction à prendre après la publication de résultats trimestriels de plusieurs grands noms du secteur technologique, accueillis de façon théâtrale par les investisseurs. Vers 15H10 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer